

- Modèle le plus court
- Particulièrement adapté aux femmes nullipares
- Tube inserteur souple à mémoire de forme
- Fil d’alliage fin cuivre-argent
- Pose adaptée en 2 temps
- Durée d’implantation : 5 ans
7MED 380 NSHA est un dispositif intra-utérin au cuivre-argent prêt à l’emploi, sous sachet stérile, composé de deux bras flexibles en polyéthylène, d’un fil présentant une surface de cuivre-argent comprise entre 346 et 380 mm², opaque aux rayons X, et d’un fil de polyamide monobrin. Son format « short » permet de s’adapter au mieux à l’anatomie de la patiente, notamment à celle d’une femme nullipare. Il possède un inserteur à mémoire de forme facilitant la pose. Ce modèle est adapté aux cavités utérines dont la hauteur est inférieure à 7 cm.
Ce DIU existe en version taille standard : 7MED 380 NSTA.
Nous proposons également le DIU 7MED 380 NSHA avec KIT de pose et de retrait.
Conçu et développé en France. Traçabilité totale des matières premières. Système de qualité certifié.


La gamme N
Les DIUs de la gamme N conviennent à toutes les femmes qui souhaitent une méthode de contraception sans hormones :
- Les femmes qui n’ont jamais accouché
- Les femmes qui veulent éviter d’utiliser un moyen de contraception quotidien
- Les mères qui souhaitent allaiter
Les DIUs de la gamme N peuvent être insérés après un accouchement, un avortement ou bien posés comme contraception d’urgence dès lors que tout risque infectieux est écarté.
En post-partum, le DIU peut être inséré immédiatement après l’accouchement, dans les 48 heures suivant la délivrance du placenta ou bien 6 semaines après l’accouchement, ce qui permet à l’utérus de retrouver sa taille normale1. Sans hormones, ce choix peut-être particulièrement bénéfique pour les femmes qui allaitent.
En post-abortum, immédiatement au décours de l’aspiration après une IVG chirurgicale ou lors de la visite de contrôle après une IVG médicamenteuse si la vacuité utérine à l’échographie est constatée ou si le dosage de bêta-hCG plasmatique est négatif. En cas de doute, il sera posé lors des règles suivantes2.
En tant que contraception d’urgence, il devra être posé dans les 120 heures soit 5 jours au plus tard après un rapport sexuel non ou mal protégé.3
1 – HAS : « Contraception chez la femme en post-partum »
2 – HAS : « Contraception chez la femme après une interruption volontaire de grossesse (IVG) »
3 – HAS : « Contraception d’urgence »

Une pose en 2 temps
1. Introduire l’ensemble préalablement préparé dans le canal cervical et le pousser jusqu’à ce que la bague soit au contact du col. Dans ces conditions, le DIU ne touche pas le fond utérin.
2. Maintenir fixe le poussoir et tirer vers soi le tube inserteur jusqu’à la partie supérieure de la marque noire du pousseur. Les bras du DIU sont ainsi seuls libérés.
3. Repousser l’ensemble inserteur et poussoir jusqu’à ce que la bague vienne de nouveau au contact du col. À ce moment-là, les branches du DIU sont plaquées sur le fond utérin.
4. Maintenir fixe le poussoir et faire glisser de nouveau le tube inserteur vers soi jusqu’au bout. Le DIU est alors en place hors du tube. Couper les fils à 2 cm de l’orifice externe du col.

Avez-vous des questions ?
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Ce dispositif médical de classe III est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.